Pourquoi faire l’achat d’une bâche chauffante pour piscine ?

bâche a bulle

La bâche à bulle est un véritable allié de la piscine. Ceci reste un accessoire auquel les gens penseront très vite lorsqu’ils auront fini de décorer sa piscine. Elle a un effet indéniable. En fait, la présence de la bâche va changer beaucoup de choses. Ainsi, il faut bien choisir le modèle adapté à vos besoins avant d’effectuer un achat.

Le principe d’une bâche à bulle

La bâche à bulle fait partie d’un accessoire pour piscine enterré ou hors-sol. Dans un premier temps, elle utilise l’énergie solaire pour chauffer l’eau de la piscine.

Une bâche à bulles pour piscine : c’est quoi ?

Tout d’abord, elle est une couverture de piscine thermostatique. La bâche à bulle se pose sur la surface de l’eau. Elle a 2 faces avec des structures différentes : le côté lisse et le côté qui possède des bulles. Le côté lisse se trouve en haut. Il est en contact direct avec les rayons du soleil. Cette face est dénommée anti-UV. Le côté avec des bulles se pose dans l’eau. De cette façon, la bâche est comme une ventouse. Ainsi, le vent ne peut pas emporter la couverture.

Les différents types de bâche à bulles

En général, elles sont engendrées en polyéthylène alvéolé. Afin de faciliter leur déplacement, certaines capsules à bulles s’installent sur un enrouleur. Une bâche avec un enrouleur comporte des œillets.

Une couverture à bulles peut fournir différents services selon le modèle choisi, tels que :

  • L’Infrarouge : pour chauffer l’eau de la piscine ;
  • La protection des rayons ultraviolet : pour diminuer la croissance des algues dans l’eau ;

Par ailleurs, toutes les bâches n’ont pas la même épaisseur ni la même finition. Par conséquent, leur qualité est différente. Pour plus d’infos, visitez sheltom.fr

Comment ça marche ?

En réalité, la plupart des rayons du soleil se reflètent à la surface de l’eau. Cela explique pourquoi l’eau de la piscine met un certain temps à se réchauffer même lorsqu’elle est exposée au soleil. L’intervention d’un équipement peut avancer ce phénomène.

Pratiquement, la bâche écroue les bulles d’air entre nombreuses strates de polymère. Les rayons du soleil ne reflètent pas sur l’eau, mais ils traverseront le polymère pour chauffer l’air contenu dans les bulles. Cette chaleur sera ensuite transmise à l’eau en contact avec les bulles d’air par induction. Par conséquent, le transfert de chaleur vers l’eau est bien meilleur.

Si vous vivez dans le sud, vous pouvez utiliser une couverture isolante immédiatement après le démarrage de la piscine au printemps et à l’automne.

Elle est utilisée la nuit. La bâche à bulle limite la baisse de la température de l’eau et réduit les pertes de calories.

 Les couvertures solaires employées pendant la journée permettent d’obtenir des degrés en fonction de la puissance des couvertures et du climat. Pourtant, on ne l’utilise pas lorsque la température de l’eau surpasse le 28 °C.

L’utilité d’une bâche à bulles

Sa caractéristique isotherme est la première raison qui pousse les gens à utiliser une couverture à bulles. Mettre une bâche à bulle présente des avantages :

Les avantages principaux

En effet, son utilisation vous permettra de :

  • Augmenter la température de l’eau de la piscine sans utiliser d’éventuels systèmes de chauffage grâce au soleil. Par rapport aux piscines sans couverture, cette élévation peut indiquer 5 °C à 7 °C.
  • Ralentir les déperditions calorifiques de l’eau, de manière à mieux garder le degré obtenu le jour pendant la nuit. Cette alternative prolongera la durée d’usage de votre piscine, surtout en fin de saison.

D’autres avantages

Elle a aussi d’autres avantages. La bâche a pour fonction de limiter l’évaporation de votre piscine jusqu’à 90 %. Une fois que la température de l’eau est supérieure à la température de l’air, l’évaporation se produit.

Cependant, elle empêche les déperditions de chaleur même la nuit en retenant les calories amoncelées dans l’eau pendant la journée. Cet appareil aide à maintenir l’eau à une température ambiante. Ainsi, installer une bâche à bulles à la surface de l’eau permet de toujours profiter du plaisir de nager à la bonne température.

D’ailleurs, comme toute couverture de piscine, elle empêche toutes sortes d’impuretés et de saletés de tomber. Elle préserve la qualité de l’eau en la défendant des pollutions extérieures majeures. Cet équipement permet de chauffer l’eau et de limiter l’utilisation de produits d’entretien. C’est aussi une source d’économies. Vous économiserez du temps d’entretien lors du nettoyage du bassin. Ceci en fait un atout économique pour la piscine. Vous pouvez gagner du confort et réduire les dépenses. En plus de ce confort, du fait de l’utilisation d’une eau plus propre, les dépenses d’achat de produits d’entretien sont également moindres.

Comment choisir une bâche à bulle ?

Lors de l’achat d’une bâche pour piscine à bulles, le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, différentes normes doivent attirer votre attention pour des achats de qualité. Ainsi, vous empêcherez les mauvaises surprises et les augmentations exponentielles des coûts.

Une bâche convient à vos besoins

Cependant, il faut tenir compte de la forme et la taille de la piscine. Votre couverture à bulles doit bien entendu être choisie selon le type de votre piscine. Pour un bassin de caractéristique spécifique, vous pouvez tourner vers des conceptions personnalisées.

Évidemment, vous avez différents choix selon la couverture à bulles que vous choisissez. Par conséquent, si vous souhaitez une bâche pour chauffer l’eau de la piscine, veuillez choisir des modèles solaires ou infrarouges.

La qualité de la bâche à bulle

Certains types de couvertures à bulles sont à des prix attractifs. Bien sûr, elles attireront votre attention. Cependant, une bâche à bulle de qualité insuffisante est perforée ou déchirée à la première occasion.

La qualité et la résistance de cet équipement dépendent principalement de son épaisseur. Pour cela, il suffit de choisir une bâche épaisse et solide.

La finition

Il est recommandé de choisir principalement la couverture à bulles avec doublure. Cela veut dire que la bâche est équipée de renforts et d’ourlets. Ceci reste une garantie contre la déchirure. D’ailleurs, pensez à vérifier la capacité anti-ultraviolette et divers traitements chimiques de l’eau de couverture à bulles.

Pourquoi installer un abri de piscine ?
Acheter un abri de piscine de haute qualité en ligne