Les piscines et spas selon vos goûts

piscines

Tout le monde rêve certainement d’avoir à la fois une piscine et un spa dans sa demeure. Toutefois, tous les foyers ne peuvent avoir la possibilité de se gâter avec ces deux équipements, faute de budget et notamment d’espace. Si le fait de se prélasser dans un spa sonne bien et se veut très tentant, la piscine permet à toute la famille de profiter de la baignade ensemble pendant la canicule de l’été. Cela dit, si vous n’êtes toujours pas convaincu de votre choix, il vous est conseillé de prendre le temps de comparer les atouts et les bémols d’une piscine et d’un spa.

Nager ou prélasser : lequel préférez-vous ?

En intérieur ou en extérieur, il est toujours possible d’aménager une piscine ou un spa. Que ce soit l’un ou l’autre, il s’agit toujours d’un équipement par excellence vous offrant le privilège de vous détendre en journée lorsque le soleil tape fort, ou en soirée durant votre garden-party avec vos amis. Pour être plus précis, le spa comme la piscine fait toujours l’affaire et les deux sont des options qui font l’unanimité auprès des foyers. Pour faire le choix entre le bain à relaxation et le bassin de nage, vous devez ainsi tenir compte de vos préférences et de vos habitudes. En toute logique, le spa est parfait pour vous rappeler des vacances, mais ce bain à remous supérieur à 38 ° degrés est plutôt adapté aux couples et aux actifs en quête de vraie détente et de bien-être accessible à tout moment. En ce qui concerne la piscine hors sol ou sous-sol, elle évoque surtout la fraîcheur. Ce qui fait d’elle l’équipement idéal pour faire le bonheur de toute la famille. Il s’agit en effet d’un endroit convivial où la famille se réunit au beau milieu de l’après-midi pour profiter d’une fraîcheur absolue. Cela dit, rendez-vous sur ce site pour faire construire une piscine hors sol aux dimensions idéales pour toute la famille.

Match des prix : quel est le bon compromis en termes de coût ?

La piscine et le spa permettent d’offrir de vraie détente. Toutefois, pour les départager et notamment pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est plus judicieux de vous attarder sur la question de budget. Cela permet en effet de mieux trancher entre les deux options. D’un côté, l’installation de la piscine coûte beaucoup plus cher étant donné qu’elle accapare une certaine surface et a besoin d’atteindre une certaine profondeur. Mais une différence de prix est également perçue entre la piscine enterrée et semi-enterrée. Si une piscine semi-enterrée coûte moins cher, celle entièrement entrée coûte une petite fortune. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous renseigner auprès d’une entreprise experte en la matière pour faire une estimation du coût d’installation. De l’autre côté, le spa se présente comme une option moins onéreuse en comparaison avec la piscine. Cependant, le prix peut également connaître une certaine différence en fonction de son design, du nombre de jets, d’accessoires et d’autres options intégrées comme l’aromathérapie, la luminothérapie, etc.

Pour une pure détente tout au long de l’année

Il existe actuellement plusieurs types de spas et de piscines design qui jouent un rôle fondamental dans l’esthétique de votre jardin tout en répondant à vos besoins et à vos attentes. Si vous avez un espace assez important, vous avez même la possibilité d’installer les deux sans pour autant vous ruiner en misant par exemple sur le spa et la piscine gonflable. Ces nouvelles alternatives de bassin de nage et de bain de relaxation vous donnent en effet la possibilité d’accéder à une pure détente tout au long de l’année. Sinon, les jacuzzis peuvent également jouer la concurrence avec ces deux types de bassins qui gagnent de plus en plus de popularité à l’heure actuelle.

 

Un mobilier d’extérieur adapté pour profiter des beaux jours
Quel éclairage extérieur choisir ?