Comment choisir une bâche pour protéger votre remorque ?

Bâche remorque

Une bonne manière de protéger votre remorque est d’utiliser une bâche. Cet élément est fabriqué en toile imperméable pour son efficacité. Il est aussi doté d’un système de fixation résistant pour pouvoir s’en servir, même en déplacement. Il ne protège pas seulement ce qui se trouve dans la remorque, de l’eau mais également du vent et de la chaleur.

Choisir en fonction de la dimension

Pour protéger sa remorque, il est possible d’acheter les bâches par mètre carré. A partir de dix euros, vous pourrez en trouver de qualité mais c’est au niveau du système de fixation et de la qualité de la toile qu’ils diffèrent tous. Les bâches de remorques de voiture sont les plus demandées, donc vous pouvez en trouver facilement sur le marché. De nombreux sites vendent des bâches de différentes marques pour protéger sa remorque.

L’épaisseur de la bâche est à prendre en compte car certains produits peuvent l’abîmer facilement. Si vous choisissez une bâche fine, elle risque de se déchirer dès que vous la tendez un peu. Le prix peut varier en fonction de la marque et de la taille de la remorque, bien évidemment.

Vous devez aussi vérifier la masse de la bâche. Celle-ci est plus résistante et rigide lorsque le grammage est plus élevé. Si vous misez sur la souplesse, il est recommandé de choisir des bâches à grammage moins élevé. Cependant, une bâche souple ne résiste pas forcément à toutes sortes d’agressions. Vous devez plutôt optimiser la solidité du matériel surtout si vous l’utiliser sur la route.

Dans le cas où la bâche est indispensable dans votre travail, les modèles qui couvrent les bords sont à privilégier.

Choisir selon les saisons

Les modèles hydrofuges sont toujours recommandés pour protéger sa remorque. Il existe des modèles standards dont les prix sont assez élevés, d’autres spécialement conçus pour l’hiver et d’autres pour l’été.

Une bâche est surtout utilisée durant les saisons de pluie. Vous n’aurez pas à craindre la détérioration de la marchandise que vous transportez. C’est aussi la grande chaleur et l’humidité qui posent problème durant l’été. La bâche doit supporter le minimum d’UV et doit bien résister à la pluie. Durant les vacances d’été, vous en aurez besoin pour protéger votre remorque du sable et du sel de la mer si vous faites des voyages en mer. Votre remorque sera également protégée des fientes d’oiseaux ou des résines d’arbres. Vous n’aurez plus peur de la rouille grâce à la bâche.

L’hiver, c’est pour protéger votre remorque du froid, de la neige et du givre qu’elle vous sera d’une grande utilité. Vous ne perdrez plus du temps à retirer la neige accumulée dans la remorque grâce à la bâche.

La matière de fabrication de la bâche

Les bâches de remorques de voiture, de moto, de vélo ou de bateau doivent être souples et résistantes. La matière de fabrication choisie doit être adaptée au climat et à l’environnement, ainsi qu’à l’usage de votre remorque.

Les bâches en PVC sont les plus courantes. Elles sont très sollicitées parce que cette matière est solide et ne se déchire pas. De plus, une couche de vinyle les recouvre et leur grammage est entre 400 à 900 g selon l’épaisseur.

Ensuite, il y a les bâches en polyester qui sont recommandées pour la saison hivernale. Elles peuvent être en grille aérée ou micro perforées. La lumière pourra toujours passer à travers la bâche tout en empêchant le vent d’y pénétrer.

Il existe aussi des bâches en polyéthylène qui est une matière étanche et souple. C’est l’idéal pour les remorques de bateau car ce matériau est également très isolant.

Vous souhaitez construire une piscine à Montpellier ?
Choisir entre la peinture et la lasure pour le bois extérieur