Astuces et conseils pour bien choisir son robot de cuisine

robot nettoyeur piscine

Face à l’innombrable programme culinaire disponible sur de nombreuses chaînes et émissions TV, il va sans dire que le fait de cuisiner devient à l’heure actuelle une tendance incontestable dans chaque foyer. Raison principale pour laquelle les robots ménagers reviennent en même temps en force, dans le seul but de vous aider à réaliser facilement et rapidement vos différentes recettes. Pâtissier, robot multifonction, cuiseur, manuel ou électrique, etc. Face à la diversité des produits et marques disponibles, il devient de plus en plus difficile de trouver un robot de cuisine, un robot nettoyeur piscine, ou tout simplement l’équipement ménager qui répond parfaitement à vos besoins en matière d’usage.

Estimer vos besoins en matière de cuisine

Avant de choisir le robot cuisine, le robot piscine, ou tout autre matériel électroménager qu’il vous faut dans votre habitation, il vous est conseillé en premier lieu d’évaluer une liste des tâches à réaliser avec la machine. Cela vous permettra ainsi de définir en toute précision le type et le modèle du robot de piscine ou de cuisine à privilégier. Pour faire de la soupe, des blancs en neige, de la mayonnaise, de hachage d’herbes aromatiques ou du coulis, vous pourrez par exemple opter pour un mixeur batteur. Pour réaliser des smoothies ou des purées pour les membres de votre famille, il convient de choisir un Blender. Pour hacher, pour râper ou pour mixer des jus de fruits, rien de plus efficace qu’un robot multifonctions. En ce qui concerne le robot de cuisine, pour râper, mixer, cuire les aliments, vous aurez le choix entre de nombreux modèles de robot cuiseur qui vous permettent en effet de réaliser des recettes dans le plus bref délai. Pour la réalisation de vos recettes pâtissières salées et sucrées ou de vos glaces, sachez qu’il existe de différents modèles de robot pâtissiers qui répondent parfaitement à vos besoins. Pour ce faire, il vous importe tout simplement de vous rendre sur www.irrijardin.fr.

 Découvrir la vitesse du robot

Robot pour piscine, robot pour cuisine, etc. Tout type de robot fonctionne généralement avec plusieurs niveaux de vitesse que vous pouvez adapter automatiquement ou manuellement en fonction du volume et de la texture des recettes que vous préparez. À noter que plus la machine est rapide et performante, plus vous pourrez effectuer facilement des ajustements avec précision. Certains robots de grandes marques sont aussi équipés d’une option pulse lui permettant de fonctionner à une à vitesse optimale. Pour ce faire, il vous suffit d’enfoncer la touche indiquant la vitesse pulse pour l’utiliser et le robot piscine électrique s’arrête automatiquement lorsque vous enlevez votre doigt. Pour un robot de cuisine, cette fonction est par exemple utile pour couper, mélanger et hacher vos divers ingrédients. En outre, il existe également des machines ménagères équipées d’un moteur asynchrone. Ce dernier qui vous permet d’adapter automatiquement la vitesse du moteur selon la densité et la quantité de vos produits. Pour information, un robot avec moteur asynchrone est silencieux et durable. C’est le modèle à privilégier dans le cadre d’un usage professionnel.

Prévoir un espace dans la cuisine

Pour qu’un robot ménager reste stable et sécurisé lors de sa manipulation, il doit peser plus de 3 kg et doit être équipé d’un système antidérapant. Ainsi, afin d’éviter toute forme d’accident lié à son emplacement, il vous est conseillé de prévoir un espace suffisant, notamment celui qui se trouve à côté d’une prise électrique et à proximité de votre espace de préparation. Veillez également à ce que le robot soit équipé d’un cordon assez long, ainsi que d’un compartiment pour les accessoires pour ne pas les ranger dans son bol. En outre, évitez par-dessus tout de l’installer dans un endroit exposé en permanence à l’humidité pour éviter toute forme de circuit électrique à son usage. Par ailleurs, prenez également le temps de lire attentivement le manuel d’utilisation du robot de votre choix avant d’effectuer son installation. Ainsi, le choix du robot electrique piscine se porte alors sur l’espace disponible et sur l’installation électrique dans votre cuisine. Toutefois, si vous avez du mal à trouver le modèle de robot de cuisine ou robot de piscine electrique qui répond à vos besoins et vos attentes en termes d’utilisation, vous pouvez toujours choisir les modèles manuels qui sont plus faciles à manipuler.

Choisir la matière et la capacité de bol

Le bol du robot de cuisine, tout comme celui du robot nettoyeur piscine est fabriqué à partir de nombreux types de matériaux comme le plastique, le verre, l’inox, etc. Le bol en plastique ne se raye pas et résiste favorablement aux chocs. Toutefois, si vous aviez des petits-enfants ou si vous l’utilisez assez fréquemment, le mieux serait de privilégier un bol en plastique du type « ABS ». Ce dernier qui ne se casse pas même s’il tombe à plusieurs reprises. En passant, évitez par-dessus tout de choisir un bol en plastique qui contienne de bisphénol A étant donné que cet élément chimique peut provoquer une perturbation endocrine au sein de l’organisme. Le bol en verre peut garder quant à lui la fraîcheur et la chaleur de vos préparations pendant des heures. Par contre, il est fragile et fortement déconseillé quand vous cuisinez en présence d’un enfant ou que vous êtes plutôt maladroite. À part cela, le bol en inox est incassable et aussi facile à nettoyer. Celui-ci correspond au modèle idéal si vous aviez l’habitude de cuisiner pour de nombreuses personnes. C’est également le bol qu’il vous faut si vous comptiez l’utiliser à des fins professionnelles.

Pourquoi acheter un spa de nage ?
Comment installer un jacuzzi ?