Terrasses de jardin: quel revêtement sol choisir ?

Lorsqu’on décide d’installer une terrasse, il faut faire les choses dans les règles de l’art et choisir le meilleur revêtement pour les sols fait partie des étapes à suivre. Aujourd’hui, le choix est tellement vaste qu’il devient presque difficile à faire. En effet, entre le bois, la pierre naturelle, le béton, le carrelage classique et le composite, on peut facilement se perdre. Voici donc un petit guide qui vous permettra de faire le meilleur choix pour votre terrasse.

Revêtement de sol de terrasse pour les petits budgets

Ceux qui ont un budget assez limité, mais qui souhaitent tout de même avoir une belle terrasse trouveront leur bonheur en tablant sur le bois ou le bois composite. Ces deux matériaux ont la particularité de mettre en exergue l’esthétisme d’une propriété. D’ailleurs, ils sont assez faciles à installer, bien qu’au niveau de l’entretien les choses ne seront pas toujours faciles. Ils ont aussi la particularité de durer dans le temps. En outre, si vous tablez sur le composite, vous aurez la possibilité de choisir parmi un grand panel de couleurs et de motifs. Pour ce qui est du bois, vous pourrez choisir du bois précieux si vous le souhaitez.

Revêtement à privilégier pour une terrasse de luxe

Les terrasses de luxe rehaussent indiscutablement le design et la valeur d’une propriété. Aussi, si vous avez comme projet de vous en installer une, recouvrez les sols de carreaux d’extérieur ou tablez sur le béton. Vous pourrez aussi choisir des matériaux modernes comme grès cérame. Dans tous les cas, il vous faudra avoir un budget assez important étant donné que le luxe a un prix assez élevé. L’avantage avec un revêtement de sol de terrasse de luxe, c’est que vous n’aurez pas à l’entretenir régulièrement. Pour ce qui est de l’installation, vous aurez aussi la vie facilitée puisque les matériaux sont conçus de manière à être faciles à mettre en place.

Revêtement de sol écologique

Dans le domaine des revêtements de sol écologiques, les meilleures options sont : la pierre naturelle, la terre cuite et la pelouse. La fabrication de ces matériaux ne génère que très peu d’énergie grise et en plus, leur installation ne vous prendra pas beaucoup de temps. En outre, il est tout à fait possible de recycler ces matériaux si un jour vous décidez de changer le revêtement du sol de votre terrasse. Notez tout de même que si vous choisissez la pelouse, vous devrez l’entretenir régulièrement pour qu’elle reste belle.

Terrasses de jardin: comment créer de l’intimité ?
Terrasses de jardin : implantation et installation, bon à savoir avant construction