Puis je avoir un sauna ou un hammam chez moi ?

Il est très important de se débarrasser des diverses toxines qui envahissent l’organisme et outre le régime alimentaire, on peut aussi se servir du sauna ou du hammam pour y parvenir. Généralement, lorsqu’on souhaite profiter de tous les bienfaits d’un sauna ou d’un hammam, on se rend au spa. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de nos jours d’avoir un spa ou un hammam chez soi et réaliser ainsi des économies. Voici donc les informations essentielles que vous devez retenir à ce propos.

Installer un sauna chez soi

Installer un sauna chez soi est actuellement possible étant donné que le marché propose des solutions pour chaque besoin. En effet, que vous soyez fan de sauna scandinave ou que vous ayez un penchant pour les saunas infrarouges ou les saunas cabines, vous trouverez sans problème ce qu’il vous faut.

D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin d’avoir beaucoup d’espace chez vous si vous souhaitez adopter un sauna. Certains modèles peuvent être pliés après chaque utilisation tandis que d’autres peuvent être installés dans le jardin ou un petit coin dans la maison. En somme, si la perspective d’avoir un sauna vous séduit, lancez-vous !

Aménager un hammam dans sa propriété

Le hammam est une pièce de sudation exotique et tellement stylée, mais au-delà de cela, il s’agit d’une pièce qui pourrait réellement vous apporter le bien-être. Contrairement à l’installation d’un sauna, celle d’un hammam n’est pas si facile, bien qu’il existe de nos jours des kits préfabriqués.

Quoi qu’il en soit, si vous décidez de procéder à une installation d’un hammam à la maison, vous devrez envisager de faire quelques travaux. En effet, même les hammams ont une conception particulière. Donc, même les modèles de hammam préfabriqués nécessitent qu’on fasse certains travaux.

Les bienfaits du sauna et du hammam

Avant de choisir entre hammam et sauna, sachez que le sauna vous fera suer avec de la chaleur sèche tandis que le hammam vous offre un environnement humide, grâce à la vapeur d’eau. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que votre corps va réellement suer que vous vous trouviez dans un saune ou que vous vous prélassiez dans un hammam et les toxines s’en iront.

En outre, ces deux pièces de sudations permettent de se débarrasser du stress, d’améliorer le système immunitaire et d’avoir une belle peau. Il faut aussi souligner le fait que le hammam permet de dégager efficacement les voies respiratoires et le sauna est connu pour ses bienfaits sur les maladies articulaires.

Jacuzzi, bain à bulles, balnéo : quels sont les aménagements bien-être possibles pour chez moi ?
Piscines d’extérieur : implantation et installation, bon à savoir avant construction