Jacuzzi, bain à bulles, balnéo : quels sont les aménagements bien-être possibles pour chez moi ?

De nos jours, que l’on ait une grande maison ou que l’on habite dans un petit appartement, il est possible d’emmener le spa chez soi. Pour cela, il suffit d’installer un jacuzzi, une baignoire balnéo ou encore un dispositif pour prendre un bain à remous. Si vous ne savez pas quel dispositif choisir, ce petit guide vous aidera à faire le bon choix.

Pourquoi installer un jacuzzi chez soi ?

Cela fait maintenant quelques années que le jacuzzi n’est plus réservé aux centres de bien-être. En effet, si vous vous en donnez les moyens, vous pouvez très bien installer un jacuzzi chez vous ou dans votre jardin. D’ailleurs, c’est une excellente idée si vous avez des problèmes de stress ou si vous tenez à votre bien-être.

Selon les études, non seulement passer du temps dans le jacuzzi est bon pour la santé, mais en plus, il s’agirait d’un atout beauté. Grâce à l’hydromassage, vos muscles seront plus détendus et votre corps sera en mesure de diffuser les hormones du bonheur, essentielles à votre bien-être.

Si en plus, vous partagez votre jacuzzi avec quelqu’un, vous passerez donc un très bon moment.

Pourquoi opter pour une baignoire balnéo ?

La baignoire balnéo, contrairement au spa, ne peut accueillir que deux personnes au maximum. Cependant, une telle baignoire permet de se détendre puisqu’elle est dotée de dispositifs divers qui lui permettent de vous offrir une bonne séance d’hydromassage. Grâce à une baignoire balnéo, vous pourrez transformer votre salle de bain en un lieu de détente privé.

Par ailleurs, pour que vous soyez totalement plongé dans l’ambiance détente et bien-être, vous pouvez installer chez vous, un système d’éclairage de salle de bains intelligent ou tout au moins, adapté à ce que vous cherchez. En outre, l’installation des baignoires balnéo doit généralement se faire à la construction de la maison, mais vous pourrez le faire à tout moment si vous le souhaitez.

Pourquoi choisir un dispositif pour faire un bain à bulles ?

Si vous n’avez ni les moyens ni le temps d’installer un spa ou une baignoire balnéo chez vous, il reste une solution efficace. En effet, le marché actuel propose des tapis de bain capables de délivrer des hydromassages. Il suffit d’installer le tapis au fond de la baignoire, de la remplir d’eau chaude et de choisir le programme de massage souhaité grâce à une télécommande. Les tapis les plus élaborés permettent même de faire des bulles pour que l’effet spa soit complet. Ces dispositifs sont faits pour ceux qui ont un petit budget et qui souhaitent instaurer des airs de spa à domicile.

Puis je avoir un sauna ou un hammam chez moi ?
Piscines d’extérieur : implantation et installation, bon à savoir avant construction